Description
Notre teinture biologique d’Armoise (Artemisia vulgaris) est appréciée depuis des siècles en phytothérapie. Cette plante est connue comme la « mère de toutes les herbes » et, dans la tradition populaire, elle accompagnait souvent les longs voyages : on plaçait ses feuilles dans les chaussures pour soulager les pieds fatigués. Dans la tradition herboriste, l’armoise est surtout associée à la digestion et au soutien d’un cycle menstruel équilibré.
L’armoise est apparentée à l’absinthe (Artemisia absinthium), mais elle contient moins de substances amères et est donc considérée comme plus douce. Outre ses usages en Europe, l’armoise occupe aussi une place importante dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), où, sous le nom de moxa, elle est utilisée depuis des millénaires lors de traitements par la chaleur sur les points d’acupuncture.
L’armoise utilisée pour cette teinture est cultivée et récoltée à la main à la Ferme Saussac, une petite exploitation biologique du sud-est de la France. La culture et la transformation s’y font dans le respect des saisons, de la nature et sans additifs synthétiques.
L’originalité de cette teinture réside dans l’utilisation de sirop d’agave biologique lors du processus d’extraction – une méthode typiquement française qui permet également de libérer des substances que l’alcool seul n’extrait pas. Il en résulte un extrait riche et complet, 100 % naturel.
Ingrédients :
Armoise biologique (parties aériennes), alcool, eau, sirop d’agave biologique
Utilisation :
3 × 20 à 30 gouttes par jour, à prendre avec un peu d’eau ou de jus de fruit.
Attention :
- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement (sécurité insuffisamment étudiée).
- Ne pas utiliser en cas d’allergie à la famille des composées (Astéracées), à laquelle appartient l’armoise.
Avis
Il n'y a pas encore de commentaires